LaboFnac

Test Labo du Sony KD-55XH9505 : de belles promesses, mais des couleurs qui déçoivent

Note technique du Labo

test Sony KD-55XH9505

Contraste

Homogénéité Zonage
77

Progressivité

Gamma Directivité
9.15.5

Couleurs

Richesse Dérive
3.44.3

Directivité

Delta noir Delta couleurs
74.3

Uniformité

Luminance Chrominance
510

A partir de 1299€00 sur Fnac.com Acheter

Test réalisé par

Contenus associés

Produits similaires

  • Brun »s

    Par rapport à beaucoup de sites de test vous êtes le seul qui note très mal ce téléviseur une aberration. Je suis possesseur du modéle 55 pouces et l’image et les couleurs sont bluffantes juste au premier allumage. Les couleurs sont naturelles et pas saturés comme sur les samsung & LG. Le motionflow donne une fluidité et une profondeur d’image magnifique même sur de vieux films en noir et blanc.Vous constaterez que sur 90% voir plus des tests sur internet vous êtes quasiment le seul site a vraiment mettre que 3 étoiles. Vous plaisantez votre test ne reflète pas du tout la réalité et induit le consommateur en erreur et à acheter un produit concurrent qui ne profite pas des technologies de pointe de Sony.
    A bon entendeur je ne consulte plus vos tests qui sont fantaisistes et surtout pas réalistes.

  • Bonjour,
    Ce téléviseur est loin d’être mal noté, et récolte d’ailleurs de très bons résultats sur la plupart des critères. Il doit sa note finale à quelques soucis colorimétriques (il est également comparé sur ces points à des modèles QLED/OLED). Il faut également noter que ces notes sont relatives, c’est-à-dire échelonnées entre les moins bons et les meilleurs TV passés par le Laboratoire. Bonne journée !

  • Fabien

    Bonjour , je suis d’accord avec Brun »s ! Vous laissez sous entendre que vos

  • Fabien

    Bonjour , je suis d’accord avec Brun »s ! Vous laissez sous entendre que vos tests démontrent des couleurs qui décoivent.
    Par ma part je fais plus confiance a un vrai site d’analyse avec de nombreuses mesures a l’appui.
    Et je souhaite le faire partager a tout le monde. voici le test du téléviseur: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x950h
    Si vous ne le connaissez pas, allez jeter un coup d’oeil , c’est très instructif !

  • Sylvainfx

    Je suis d’accord avec vous ce test est incroyable. Personnellement j’ai rendu mon Samsung 55Q80T pour le Sony 55XH9505 et c’est le jour et la nuit. Les couleurs sont incroyablement plus intenses. Si nous regardons le text du 55Q80T, la note est excellente. Il doit clairement avoir un cheque de Samsung sous la table car c’est pas normal cette différence d’évaluation. D’autant que toute la gamme samsung 2020 a un énorme défaut de saccades avec le tuner TNT depuis 8 mois sans que Samsung ne bouge et que les forums de TV sont plein à craquer de plaintes. Ce test n’a aucune valeur car il est basé sur la démo du constructeur : slowmotion bien lisse ect. Allumez la TNT sur votre Samsung 2020, vous verrez la chute de FPS et admirez la chute du débit 30ips.
    Conclusion les tests Fnac manquent clairement de rigueur ou sont payés pour faire l’appologie ou descendre certains produits.

  • Sylvainfx

    Ce qui est marrant c’est que vous n’êtes même pas capable de mettre le bon visuel de la TV. Vous avez mis le XH9005 et non pas le XH9505. L’avez vous vraiment testé ou c’est juste un test biaisé ?

  • pascalpa

    Votre réponse n’est pas crédible ! Tout comme votre test, d’ailleurs… En effet, s’il y a juste « quelques soucis colorimétriques », pourquoi notez-vous la richesse des couleurs à 3,4/10 et la dérive colorimétrique à 4,3/10 ? Franchement, ce n’est pas sérieux et cela nuit complètement à la crédibilité de vos tests dans leur ensemble. Je suggère aux lecteurs de consulter des sites plus sérieux, notamment l’excellent site canadien https://www.rtings.com

  • Suite aux nombreux commentaires évoquant un éventuel problème dans les mesures de ce téléviseur, nous avons décidé de le tester de nouveau.
    Il est en effet possible que l’exemplaire que est passé au Labo soit défectueux. La démarche peut prendre un peu de temps car nous devons acheter un nouvel exemplaire du Sony KD-55XH9505 et le soumettre à la batterie habituelle de test. Si les résultats des mesures s’avèrent significativement différents, nous mettrons à jour ce test. Et si les notes sont identiques, nous vous en informerons ici.

  • Sylvainfx

    C’est louable de votre par de remettre en question votre évaluation. J’attends avec impatience de voir ce que ca donnera.

Partager ce test :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.